Chroniques d’une mariée en stress #3 : choisir sa robe de mariée

Lorsque j’étais petite, je rêvais de mariage pour porter une belle robe blanche et ressembler à une princesse pendant toute une journée. Depuis que je prépare notre mariage, je découvre que ce n’est pas si facile. J’attends tout de même ce moment avec impatience. Il va sans doute passer beaucoup trop vite. Je vais donc vous parler de ma recherche de la robe parfaite.

Lorsque ma meilleure amie est revenue pour Noël du pays lointain où elle vit en ce moment, nous avons donc décidé, sur un coup de tête, d’aller choisir une robe de mariée mais figurez-vous que ce n’est pas si facile.

Conseil 1 : il faut prendre rendez-vous !


Nous avons eu de la chance, un créneau était disponible dans une boutique des grands magasins du célèbre boulevard Haussmann à Paris. Nous avons donc profité de l’occasion. Il faut compter entre une heure et deux par boutique.

Conseil 2 : Ayez du temps devant vous !


On commence par remplir une fiche avec différentes informations : date de mariage, nom, adresse, e-mail, … On se demande à quoi elle peut servir, mais quelques jours après les essayages, quand votre téléphone sonnera, vous comprendrez pourquoi (relance, « avez-vous trouvé votre robe? », …) ! Pareil avec l’adresse e-mail que vous aurez donné sur laquelle vous recevrez sans doute de la publicité ciblée.

Conseil 3 : Dans la mesure du possible, évitez de remplir ces fiches d’informations !


Ensuite on choisit les robes que l’on souhaite essayer (si le choix n’a pas déjà été fait lors de la prise de rendez-vous). Pour ma part, cela a été un moment particulièrement éprouvant. La vendeuse savait apparemment mieux que moi ce qui me plairait et ce qui m’irait. Elle savait d’ailleurs mieux que moi ma taille de poitrine et ce que j’en pense !

Initialement, j’avais repéré deux ou trois robes mais avec la sélection de la vendeuse, j’ai essayé plus du double.

Conseil 4 : Insistez quand vous n’aimez pas un style afin de ne pas perdre de temps !


Épreuve de la taille, j’étais toute fière d’annoncer ma nouvelle taille, mais finalement, le jupon que j’ai mis était deux tailles au dessus… Légère déception et grosse frustration. Surtout que je ne pouvais pas respirer dans ce jupon.

J’ai ensuite troqué mon joli soutien-gorge contre un modèle « pratique et moche » fourni par la boutique. On se fait un beau chignon et c’est parti !

Conseil 5 : Ne vous vexez pas trop facilement !

On plonge dans les robes présentées par la vendeuse, on sert bien quand c’est des corsages à tel point que l’on ne peut pas non plus respirer.

Hop, on ajuste le tout, on met les accessoires et on doit bien retenir le rendu. Nous avons pris quelques photos mais ce n’est pas toujours possible, cela dépend des boutiques.

Ce qui est marrant c’est que ce n’est pas toujours les styles que nous aimons le plus qui nous vont le mieux.

Parmi les clichés, j’étais sûre et certaines que les bustiers ne m’allaient pas du tout et pourtant c’est ce que j’ai choisi !

Je voulais une robe simple et j’en ai pris une originale. Bref, rien à voir avec ma première sélection. Je me félicite d’avoir hésité et préféré aller dans d’autres boutiques.

Conseil 6 : Vous n’avez pas de coup de coeur, allez voir d’autres boutiques !

En ce qui concerne les accessoires, je ne les ai pas encore acheté, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée de prendre une paire de chaussure par exemple dans ce type de boutiques. Il faut pouvoir porter la paire une journée et une nuit, elle doit donc être de bonne qualité et agréable à porter donc j’ai fait le choix de les prendre ailleurs.

La tournée des magasins n’est donc pas finie pour moi, mais j’ai quelques mois de répits. Le principal, la robe, est commandé et j’ai rendez-vous en juin pour les retouches.

Conseil 7 : Faites vous plaisir et appréciez ces moments qui finalement sont supers !

Au prochain épisode, je vous parlerai du choix du menu =)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

5 Responses to “Chroniques d’une mariée en stress #3 : choisir sa robe de mariée”

  1. Bon courage pour ton mariage ! C’est la photo de ta robe ???

  2. Hello,
    Merci =)
    Non, c’est le modèle créé par Alfred Angelo pour Disney sur le thème de la Belle et la Bête.
    J’adore cette robe.
    Je montrerai la mienne après =)

  3. salut sonia,
    j’ai une question qui me tourne en boucle dans la tête : est ce que c’est axel de test-mobile.fr ton chéri vu que vous travaillez ensemble ?

  4. Hello Adriane,

    Oui, c’est bien lui =)
    Pourquoi cette question ? Tu le connais ?

  5. Assez d’accord avec toi sur l’ensemble et j’ajouterais au point sur les chaussures :

    éviter aussi de prendre les soutient-gorges ou bustiers super moches qu’on essaye de te vendre à prix fou avec la robe en te prétextant que c’est vraiment fait pour aller sous le modèle que t’as choisi ! :)