Chroniques d’une mariée en stress #2 : choisir le lieu de la réception

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé du mariage car je n’ai pas beaucoup avancé =( Il y a eu Noël puis quelques jours au ski puis une semaine à Las Vegas pour couvrir le CES 2013. Bref, un emploi du temps bien chargé ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler du lieu de réception.

Photo du site weddingandflowers

Je ne pensais pas qu’il était si difficile de faire un choix sur le lieu de réception d’un mariage. Tout d’abord, il y a la pré-sélection. Accrochez-vous bien pour la faire car vous allez sans doute tomber sur des perles.

Ensuite, avant de prendre rendez-vous, lorsque vous en trouvez des sympas, il faut vérifier les disponibilités des lieux et là, pour nous, grande déception, plus de la moitié de notre sélection était déjà réservée.

Nous avons donc fait des compromis sur nos dates de façon à maximiser nos chances. Nous en avons visité environ 6 ou 7.

Bien entendu, lorsque vous visitez ce type de lieux, vous pouvez y passer énormément de temps et quelques fois, c’est un beau gâchis…

Les photos sont modifiées, les pièces plus petites que prévues, le charme n’est pas au rendez-vous, il peut y avoir beaucoup de raisons.

L’un des lieux que nous avons visité regroupait plusieurs de ces critères de déception. Les photos nous promettaient un lieu plein de charme, donnant sur un terrain fleuri avec un beau bassin, une arche pour prendre des photos, … Les superficies semblaient raisonnables, il y avait des chambres sur place pour les invités et le prix était dans notre budget.

Lorsque nous sommes arrivés pour visiter ce lieu, nous avons été accueillis par des personnes qui semblaient venir d’un autre siècle. Nous passons outre et commençons la visite.

Cet endroit était démoralisant. Le temps semblait s’être arrêté il y a plusieurs années. La déco, les meubles, …, rien ne correspondait à nos critères. La piste de danse devait mesurer environ 2 mètres sur 2.

Les photos avaient sans doute été réalisée par un artiste à qui je tire mon chapeau ! Bref, une déception incroyable et près de 2 heures perdues entre l’aller-retour et la visite.

Même les chambres étaient à refaire !

Après de longues heures passées à chercher sur Internet, à contacter les établissements, à visiter des lieux pas toujours proches de la maison, nous avons trouvé notre bonheur et en sommes ravis.

Je ne vous mets pas encore de photo pour garder un soupçon de surprise aux invités qui liraient ce billet mais je pourrais sans doute vous en montrer après.


Conseil pour les futurs mariés qui liront cet article : armez vous de patience et de courage, prenez de l’avance pour les recherches et vous trouverez le lieux parfait.


PS : Nous avons fini par confirmer notre date à la mairie qui nous a tout de même avancé l’heure à 10h30 au lieu de 12h30 « car vous comprenez, l’été, nous sommes en effectif réduit ».

Mais je n’ai pas fini de négocier !

Suite au prochain épisode : le choix de la robe de mariée, et tout ce qu’il faut savoir pour ne pas perdre de temps !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

One Response to “Chroniques d’une mariée en stress #2 : choisir le lieu de la réception”

  1. Oh, je ne savais pas que tu en parlais sur ce blog !
    Bon courage pour les préparatifs en tout cas :)